Your Name

Un événement. La sortie de Kimi no Na wa ou Your Name dans notre vieille France est un événement.

Premier film du réalisateur à sortir en salle chez nous, Makoto Shinkai fait connaitre son talent pour l’animation dans des courts métrages depuis 1999, comme She and her cat qu’il produit et réalise, quasiment tout seul, grâce à des logiciels maison. Puis il commence à réaliser des films pour le studio Comix Wave Inc. , avec en 2007, le film qui l’aura fait connaitre aux yeux du monde, 5cm per Second (participation de Masayoshi Yamazaki à la B.O.).

Amateur d’histoires d’amour larmoyantes, prévoyez votre soirée du 8 décembre pour l’avant-première de celui qui a détrôné les films de Miyazaki au Box Office japonais avec plus de 15 millions d’entrées en 14 semaines ! Il se classe ainsi 3ème film d’animation le plus lucratif au Japon en battant Princesse Mononoke et Le Vent se Lève. Les deux premiers étant respectivement Le Voyage de Chihiro et Le Chateau Ambulant.

Pour l’occasion, Mandora, Eurozoom et l’UGC Ciné Cité de Bordeaux vous font gagner des places en répondant à ce questionnaire en ligne pour venir le voir le 8 décembre à 20h00.

Synopsis :

Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite sœur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo.

Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui a un talent pour le dessin. Il vit une vie normale d’étudiant entouré d’amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d’une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d’un garçon tokyoïte.

Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?

Trailer :