NOS ACTIONS

EN PARTENARIAT AVEC LENNO

Un fort partenariat avec Lenno qui co-produit aujourd’hui une majorité des actions événementielles avec l’association

Depuis 2004, le festival bordelais propose une thématique autour de l’Asie qui se veut originale et dense, alliant traditions et tendances populaires actuelles. Animasia s’adresse ainsi à tous, initiés, curieux, petits et grands. Durant quelques jours, le festival se veut lieu un espace d’échanges, d’initiations et de rencontres à travers de nombreuses conférences, tables rondes, projections, expositions, animations, concerts et défilés

Crée en 2013, ce petit frère du grand Animasia prend ses quartiers dans la commune du Haillan. Festival gratuit et familial, Animasia Le Haillan,  met l’espace d’une journée, l’Asie sur le devant de la scène à travers des animations, des rencontres, des boutiques, des spectacles, des expositions, sans oublier les incontournables jeux vidéo et cosplay. Un festival atypique et attachant, une journée riche en émotions et programmation !

Le Angers Geekfest (AGF) – petit dernier des événements Geekfest -, est né en 2020 et en collaboration avec Destination Angers célèbre pendant deux jours la culture pop et geek le temps d’un week-end. 

Jeux vidéo, mangas, conférences, comics, sci-fi, web culture, high tech, heroic fantasy, industries créatives, cosplay, pop culture asiatique… Plus de 12 000 m² dédiés à culture geek dans la ville d’Angers !

 

Après trois années de partenariat lors de la Foire Internationale de Bordeaux, sur les thématiques « Japan Week », « 1001 Jeux » et « New York », Mandora participe à l’animation et à la programmation du Bordeaux Geek Festival (BGF), événement créé en 2015 et dédié à la pop culture et la culture geek. Pendant 3 jours, vivez une énergie folle au sein du festival incontournable de Bordeaux !

Aussi connu sous le nom de BGF Winter, déclinaison hivernale du BGF, le Bassin Geek Festival se délocalise pour deux journées au Parc des Expositions de La Teste De Buch. Depuis 2017, l’association propose un week-end pour découvrir l’univers geek sous toutes ses formes dans une ambiance festive.

Le Poitiers Geekfest (PGF) est né en 2019 de l’envie de rassembler une communauté geek, grand public, à travers des thématiques fortes et intergénérationnelles issues de la pop culture. Du jeu vidéo, des comics, de la high-tech, des mondes parallèles, de la web culture, de la science-fiction et des industries créatives réunis pendant 2 jours à Poitiers !

EN PARTENARIAT AVEC L’UNION SAINT-JEAN

Des actions en collaboration avec l’ Union Saint-Jean, une des plus anciennes maison de quartier de la ville de Bordeaux

L’ Indie Game Factory (IGF) est un événement créé en 2013, dédié à la promotion du jeu vidéo indépendant et des industries créatives, organisé à Bordeaux. 
En collaboration avec l’Union Saint-Jean et Lenno, Mandora organise des soirées Game Factory. Soirées playtest gratuites où sont accueillis plusieurs studios ou développeurs indépendants, elles permettent au public de tester les jeux et également de pouvoir jouer sur une sélection de jeux vidéo et jeux de société mise en place par l’association.


GAME IN

Lors de cette journée gratuite dédiée au jeu et co-organisée avec l’Union-Saint Jean, Maison de Quartier près de la gare de Bordeaux, Mandora aborde des thématiques pop variées. Star Wars, l’univers de Miyazaki, Harry Potter, les super héros, les jeux vidéo ou bien les années 80, le Game In propose chaque année une journée inoubliable avec des animations dédiées aux familles. Conférences, jeux vidéo, jeux de sociétés et animations diverses et variées, c’est une programmation qui se veut amusante, ludique et pédagogique pour les parents et leurs enfants.

mandora-logo

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! 

✉️   contact@mandora.fr
📍  37 rue de la Fusterie, 33000 Bordeaux

Site réalisé par F.Descure